Le plus populaire

Mon petit guide touristique sur le Maroc Mon petit guide touristique sur le Maroc
Le Maroc regorge d'influences culturelles berbères, arabes et européennes, un ...
Notre top 10 des activités à faire en exterieur au Maroc Notre top 10 des activités à faire en exterieur au Maroc
Après avoir vu les informations importantes à connaitre sur le ...




Notre top 10 des activités à faire en exterieur au Maroc

Classé:
Nombre total des visites: 12
Posté sur: 03/12/19

Après avoir vu les informations importantes à connaitre sur le Maroc, voyons ce qu'il propose d'autre. Le Maroc offre une variété d'activités à tous les niveaux de l'aventure. Le Maroc, qui est ignoré par de nombreux voyageurs, est encore intact à l'heure actuelle et attend essentiellement d'être exploré. Voici nos meilleures sélections d'activités en exterieur au Maroc.

Participer à un trek dans l'Atlas

Les montagnes Sirwa sont un paradis pour les randonneurs, à la fois pour les défis physiques et pour découvrir les côtés les plus extrêmes de la nature. Préparez-vous à des paysages stériles, des montagnes volcaniques transformées en formes étranges et des villages qui s'intègrent parfaitement à leur environnement. Le paysage n'est plus le même qu'avant. Comme si cela ne suffisait pas, le point culminant de la randonnée est le pic volcanique du Jebel Sirwa, un volcan éteint à 3 300 mètres au-dessus du niveau de la mer. Relevez le défi et montez au sommet !

Faîtes du Kite surf sur la côte atlantique

Si vous aimez le surf et d'autres sports nautiques, vous devriez tenter votre chance avec le kitesurf ! Avec des vagues légendaires par une bonne journée venteuse, l'adrénaline et l'excitation de ce sport, vous profiterez du moment. Avec les atmosphères rafraîchissantes des zones de surf comme Sidi Ifni, cela en fait une journée ou une semaine parfaite, en fonction de votre flexibilité. Si le kitesurf n'est pas pour vous, d'autres sports comme le parapente, le quad et le surf sont presque toujours possibles, alors allez à la plage et remplissez vos journées d'aventure.

Faîte de l'escalade dans les gorges du Todra

Si vous êtes obsédé par l'escalade, alors le Maroc est un joyau naturel de l'escalade en plein air. La gorge de Todra, avec ses montagnes à couper le souffle, n'est qu'une des nombreuses zones idéales pour l'escalade et peut être un grand défi.

Faites une promenade à dos de chameau à travers le Sahara et dormez à la belle étoile.

Imaginez une aventure de 6 jours : vous traversez à dos de chameaux le vaste désert, dînez avec des nomades sahariens et campez sous le ciel étoilé du désert. Au lieu d'une expérience rapide de 20 minutes, vous pouvez littéralement vivre un expérience nomade de plusieurs jours. Avec cette immersion culturelle intense et le temps passé dans le désert, le trekking à dos de chameau devient plus une nécessité pratique qu'une attraction, mais cette fois ce sera une aventure inoubliable.

Faire du VTT dans la vallée du Draa

Je n'ai jamais rien fait d'excitant à vélo en voyage, donc c'est définitivement une aventure que je conseille pour une fois ! Escalader une vallée en VTT est très excitant, mais c'est cette vallée qui rend cette aventure si spéciale. La vallée du Draa offre des contrastes entre les rochers rouges et le sable des montagnes et les palmiers verts luxuriants qui coulent le long du plus long fleuve du Maroc au milieu. Une semaine en aval avec cette vue est quelque chose que vous ne pouvez vivre qu'au cœur du Maroc.

Faire du ski de fond en hiver dans l'Atlas

Du ski au Maroc? Mais il est completement fou lui!!!! Bien que le Maroc soit connu pour ses paysages désertiques, il possède de très belles pentes entre les montagnes du Moyen et Haut Atlas, où vous pourrez vous démarquer de la foule et profiter d'une expérience adrénaline. Un voyage beaucoup moins cher que la moyenne des vacances au ski, profitez de l'hébergement et des billets d'avion les moins chers pendant les mois d'hiver (décembre à mars/avril). Si vous êtes un vrai aventurier ou un skieur expérimenté, vous devez donner une chance au Maroc. Vous ne serez pas déçu !

Faire du sandboard sur les immenses dunes de Merzouga

Le sandboard est à notre avis l'un des meilleurs moyens d'explorer les dunes de sable ! Vous pouvez marcher pendant des heures jusqu'au sommet des dunes escarpées et descendre à des vitesses allant jusqu'à 60 km/h, et vous trouverez sûrement des personne sur le chemin pour vous amuser avec vous. Il y a de nombreuses excursions dans le désert au départ de Marrakech qui valent la peine d'être explorées. Pour profiter au maximum de cette aventure, visitez le charmant petit village de Merzouga en route vers les dunes de sable et campez dans les dunes du désert - se réveiller pour regarder le soleil se lever sur les dunes de sable est absolument époustouflant et une expérience vraiment unique.

Faire du canyoning dans le Moyen Atlas

Cette aventure amusante signifie s'immerger dans la nature et s'adapter à tout ce qui vous entoure ! Qui ne voudrait pas marcher dans les montagnes, nager dans les lacs, descendre les cascades et glisser sur les rochers naturels ? Le canyoning, un des sports les plus actifs, est l'un des meilleurs moyens d'explorer le Moyen Atlas et d'être en harmonie avec son environnement. Vous pouvez littéralement passer des jours au milieu de ce monde naturel sans vouloir réapparaître.

Perdez-vous dans la médina de chaque ville impériale et retrouvez votre chemin.

Ce que je préfère quand je visite une nouvelle ville, c'est errer dans les rues et ressentir la culture. Je crois vraiment qu'on peut apprendre à connaître un endroit en marchant, en appréciant l'architecture et même en dégustant la bière locale. Une médina particulièrement recommandée est Tétouan, un endroit intact et magnifique, déclaré site du patrimoine mondial par l'UNESCO.

Profitez de vous perdre dans les rues sinueuses et de trébucher sur des morceaux de l'histoire ancienne marocaine, où que vous alliez, ou même de partager une table avec certains des gens du pays pour vraiment faire l'expérience de la culture. Alors que l'idée d'explorer les labyrinthes des marchés et des médinas peut être intimidante, le Maroc est tout à fait sûr et est considéré comme l'un des pays les plus sûrs en Afrique.

Faire une promenade à cheval sur la plage

La fameuse promenade sur la plage à l'ombre de la mer bruyante avec le paysage époustouflant du coucher du soleil! Je suis sûr que vous en rêvez! Depuis la ville d'Essaouira, vous pouvez vous promener sur la plage et profiter de la beauté naturelle de la région sans l'activité touristique fourmillant pendant la journée. Avec seulement le bruit des vagues, la chaleur du soleil de l'après-midi sur la peau et l'odeur de la mer, c'est l'activité parfaite pour se détendre après une journée entière.


Connexion


Nom d'utilisateur:
Mot de passe:

Mot de passe oublié?